Les Olympiades
de Physique France

Les aides

Contribution financière

 

 

Pour le développement du sujet chaque équipe reçoit une contribution financière en deux temps :
 

 

 

  • Après réception du dossier d’inscription et dès réception des justificatifs de paiement, attribution d’une somme maximale de 250 euros
  • Par envoi d'un budget prévisionnel, une somme complémentaire qui tient compte des besoins exprimés peut être attribuée par le Comité National.

La contribution totale ne peut excéder 500 euros.
 

Les frais de déplacement et d’hébergement relatifs aux concours sont pris en charge de la manière suivante :
 

  • concours interacadémique : Demandez à votre lycée, puis au rectorat, par l'intermédiaire de votre IPR, et au Cast. Ensuite, vous pouvez demander à l'équipe organisatrice du Concours Interacadémique
  • concours national : le Comité national réglera directement l'hébergement et remboursera le transport uniquement pour les équipes du territoire métropolitain. Les équipes des DOM-TOM, des lycées français de  l'étranger et des lycées de l'étranger doivent trouver un financement par leurs propres moyens, pour rejoindre le territoire de l'Hexagone.
image_en_tete

À l'aide

La participation financière attribuée par le Comité des Olympiades de Physique France permet de réaliser certaines de vos idées nécessitant un achat de matériel.

Les échanges avec un chercheur ou un ingénieur permettent souvent de mieux cerner le projet de façon à le conduire en harmonie avec vos connaissances. Parfois aussi, ils sont l'occasion de soumettre le travail à un regard extérieur riche de suggestions : celles-ci contribueront à valider votre démarche ou à envisager des perspectives de développement ultérieur du projet.

Les Olympiades de Physique France sont organisées par l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie et la Société Française de Physique.

logo UdPPC log SFP